mail de Mars 2017

L’édition 2017 aura lieu un peu plus tôt les mardi 3 et 4 Octobre 2017, sur les mêmes principes: Une journée de silence, au rythme de la prière des moines, trois rencontres avec un accompagnateur qui cette année sera Serge Kerrien, diacre du diocèse. La messe de Saint Luc, clôturera cette démarche spirituelle, au Sacré-Coeur des Villages.

Le thème de cette annĂ©e: Â«  le temps de Dieu, le temps des hommes Â»

La gestion de notre temps personnel, qu’il soit professionnel, familial ou spirituel est souvent un compromis, une cote mal-taillée dans lequel nous essayons de garder une cohérence, un cap, des priorités. Nous savons, intuitivement que le fil des évènements de nos vies entre souvent en conflit avec nos souhaits, nos désirs, notre espérance. Au point de nous faire douter du sens de ces évènements. Et s’ils sont spirituels, l’incompréhension peut devenir totale sur la compréhension du plan de Dieu, sur notre vocation.

Cette retraite vient casser l’enchainement des jours et des semaines. Nous vous proposons de faire une brèche dans vos agendas, de sanctuariser un espace-temps au sein duquel, on se laisse porter par la prière des moines, on peut s’isoler de nos urgences et s’ouvrir à la grâce de Dieu. Un temps pour synchroniser, le temps de Dieu et notre temps personnel….

Si vous souhaitez nous rejoindre, c’est aujourd’hui qu’il vous faut rĂ©server ces deux dates sur votre agenda. Afin de faciliter l’intendance, merci de nous transmettre votre prĂ©-inscription, en allant l'onglet "inscription". Vous confirmerez cette Ă©tĂ© votre inscription dĂ©finitive.

Vous pouvez également repérer des collègues et leur proposer de venir participer à cette démarche. Aidez-vous du site

http://www.messesaintlucretraitetimadeuc.sitew.fr/#accueil_.A

 

Mail de Novembre 2016

Chers amis,

DĂ©jĂ  4 semaines depuis notre passage de 24h Ă  Timadeuc, dans le silence, Ă  suivre le rythme des moines et priant avec eux. Nous avons fait cette brèche dans nos emplois du temps de professionnels de santĂ© afin d’y laisser entrer l’essentiel de notre vie : notre foi dans le message Ă©vangĂ©lique, dans la Parole de Dieu et dans l’action de l’Esprit Saint.

Les fruits de cette retraite relèvent de l’intimitĂ© de chacun. Quelques phrases entendues, de-ci de-lĂ , en reflètent le contenu : «  Ce qui s’y passe, nous dĂ©passe Â» , « Ces 24h ont passĂ©es très vite et pourtant, mon arrivĂ©e, hier, me semble très loin… Â» « dans ce court laps de temps, on a l’impression que le ciel se rapproche de la  terre… Â»

La messe de Saint-Luc doit être promue. Elle est complémentaire de la retraite. Mais elle a une dimension plus grande, s’adressant à la communauté de professionnels de santé des Côtes d’Armor. Nous comptons sur vous pour en faire la promotion. Elle aura lieu le mercredi 11 octobre 2017 , à 20h30, au Sacré-Coeur des Villages.

 L’annĂ©e prochaine, la retraite se dĂ©roulera les mardi et mercredi 3 et 4 Octobre 2017. Il est probable qu’il y aura plus d’inscription. Afin de nous aider dans l’organisation, nous vous demandons de vous prĂ©-inscrire, si vous envisagez de venir l’an prochain. Vous ne vous engagez Ă  rien. Vous pourrez annuler votre rĂ©servation en cours d’annĂ©e. En fonction de vos rĂ©ponses,  nous envisagerons si nĂ©cessaire,  l’ouverture d’une autre session.

 

Bonne année à tous.

Ami†iés

Le groupe de préparation.

Serge Kerrien, diacre

sera l'accompagnateur de la retraite et nous confiera sa mĂ©ditation sur: 

"Le temps de Dieu, le temps des hommes"